Le lupanar

On est presque à Pigalle


Pourquoi la vision du camping ne se démode pas?

Pour les français, le camping est le premier moyen de ce loger et représente le 1er parc européen.

Le camping : plébiscité par les français !

Les 8.600 établissements de camping seront investis cet été sur le continent Français. Un Français sur trois a résidé au minimum une fois dans un établissement de camping entre 2007 et aujourd’hui.
Les touristes réclament toujours plus de confort et gratifient maintenant les logements locatifs tels que les cabanons ou équivalents, très confortables, avec douche et parfois même la télévision.

Le camping n’est plus un hébergement bas de gamme

Quant aux fanatiques de la toile de tente, il ne faut pas oublier que s’évertuer une demi-heure à tendre sa toile relève du casse-tête chinois. Si tel est la cas, ce sera là une bien mauvaise manière de commencer ses congés en établissement de camping. Pensez à la facilité d’assemblage de votre tente !

Si vous partez en famille, la perfection est de posséder une tente dans laquelle chaque adulte ne sera pas forcément courbé. A ne pas négliger non plus : réserver un endroit clair et adapté pour préparer un bon repas et déjeuner de façon satisfaisante.

Point important : n’oubliez pas un gonfleur à pied pour remplir d’air vos lits de camping. A la bouche, l’exercice peut s’avérer périlleux, surtout si vous êtes le seul à gonfler !

provence

Entre vallée du Rhône et Vercors : Le camping dans la Drôme

Une bonne idée pour vos congés : un camping dans la Drôme et du canoe kayak dans la drôme (26).
Un département entre montagne et Méditerranée. Vacances avec les enfants, avec les copains ou en couple au pied des Alpes ou dans la Drôme provençale, vacances gastronomiques sur les marchés provençaux ou encore séjour actif à vélo… Le plaisir est assuré !
Camping traditionnel ou en hébergement locatif (exemple : mobile-home) , le camping dans la Drôme c’est la joie de congés en toute simplicité !

Thématique Voyage