Le lupanar

On est presque à Pigalle


Nos compatriotes boivent trop ?

D’après les derniers rapports, il semblerait que les français consomment trop d’alcool.

Un risque important

Au delà des risques associés à la consommation d’alcool : accident, violence potentielle… il y un risque à moyen et long terme pour les personnes qui boivent trop.
En effet, lorsqu’on boit plus de 10 verres par semaine, on développe bien plus des cancers. Il est donc important de surveiller cela afin de diminuer la consommation excessive d’alcool.

Entre convivialité et santé

Que cela soit l’apéro entre ami, le vin à table ou la bière, les français sont au delà des anciennes recommandations qui étaient de trois verres d’alcool pour un homme par jour et de deux verres pour une femme. Nous étions donc déjà hors limite avec environ 20 verres par semaine, mais avec les nouvelles recommandations, les autorités sanitaires passent à 2 verres d’alcool par jour au maximum pour tout le monde. Autre particularité, il est recommandé d’avoir en plus deux jours d’abstinence.

Cela évolue doucement, lorsqu’on sait qu’il y a à peine 50 années de cela, on recommandait de boire du vin pour conserver une bonne santé !
Après de nombreuses campagnes afin de réduire la consommation d’alcool portent leurs fruits et on arrive enfin à percevoir les effets.

personne âgée

Une meilleure santé

On peut le percevoir chez les jeunes, mais encore plus chez les plus âgés où la nutrition, la consommation raisonnée d’alcool, l’activité physique… sont importants comme on peut le lire dans j’ai testé la médecine du docteur Christophe de Jaeger.

Pour aller plus loin, l’article de lanutrition.fr produira son effet.

Thématique Santé