Le lupanar

On est presque à Pigalle


La science de la phytothérapie : commentaires.

La science phytothérapie est un traitement qui emploie les extraits de plantes. Un peu d’histoire pour découvrir : le premier document rédiger sur les plantes est vieux de 4500 avant notre ère alors que le premier texte de plantes date lui du 15eme siècle avant Jesus-Christ. La médecine naturelle de la santé par les plantes est pratiquée dans plusieurs catégories, pour soulager tous les jours multiples maux, pour vous venir au secours à soigner les maux ou encore pour agir en faveur de la santé.

Mal de dos, problèmes circulatoires, souffrances articulaires, la phytothérapie est là pour vous aider. Elle est aussi employée pour lutter contre la dépression, le stress ou le manque de sommeil. D’autre part, pour les utilisateurs voulant perdre du poids, la santé naturelle vous aidera à perdre du poids efficacement.

Il existe des multiples types d’utilisations pour la médecine phytothérapie :

La première est l’utilisation dite classique : elle se fait sans études cliniques, c’est une utilisation empirique des plantes, c’est de l’automédication par la science du végétal.

La seconde est la pratique basée sur les études pharmaceutiques : la circulation des compléments alimentaires naturels est analysée et soumise à l’approbation de mise sur le marché et l’autorisation de l’emploi des composés naturels à utilisation thérapeutique.

Sous quelle forme la médecine de la santé par les plantes peut-elle se pratiquer ?

On retrouve multiples utilisations à propos de l’utilisation des extraits de plantes. Cela peut être sous forme de crèmes, pour tout ce qui concerne les maux de bien-être circulatoire et les soins de la peau, sous forme de gélules végétales, à propos de du domaine de la minceur, les problèmes de transit et l’énergie ou sous forme d’extraits fluides pour l’aide à la relaxation, la technique de l’aromathérapie ou le confort urinaire. Dans tous les cas, ce sont des herbes très souvent sèches qui sont utilisées, et seulement une partie de la composition du végétal qui est utilisée.

La médecine phytothérapie est donc utilisée pour réussir et lutter contre les divers symptômes de tous les jours qui ne nécessitent pas des traitement synthétiques pharmaceutiques plus lourds. La médecine phytothérapie est aussi une super technique de prévention et une intéressante technique de protection contre les nombreux problèmes puisque la phytothérapie vous accompagne à vous renforcer.

Thématique Santé