Le lupanar

On est presque à Pigalle


Comprendre le vieillissement cutané

De nos jours, on sait quelles sont les mécanismes de dégradation qui entrainent des rides, ce qui permet de mieux les combattre au quotidien, bien que cela soit un processus inéluctable.

Vieillir en douceur

Chacun de nous nait avec des gènes particuliers qui feront que nous vieilliront plus ou moins rapidement, que nous aurons des rides, potentiellement plus de poids, moins de cheveux… même si les progrès de la science et l’amélioration des conditions de vie permettent de limiter cela.

Ce vieillissement naturel peut également être poussé par des facteurs extérieurs comme la pollution, le stress, une trop grande exposition au soleil, une mauvaise alimentation, le faut de fumer… qui ont un rôle dans l’accélération du vieillissement de la peau. Ces facteurs nuisent à votre peau par un processus d’oxydation ou encore la glycation qui entraine une attaque de la structure même de la peau.

Les solutions

Souvent assez simple à mettre en place en ayant des repas sains, en se protégeant du soleil, en ne fumant pas et en ayant des activités physiques régulières.

vieux sport

Vous pouvez également utiliser des massages, certaines crèmes et en changer régulièrement pour protéger et nourrir votre peau suffisamment, sans toutefois tomber dans le piège des crèmes anti-âge qui sont vendu cher pour leurs effets. Christophe de Jaeger milite d’ailleurs pour le bien vieillir en toute connaissance de cause, afin de ne pas se laisser dépasser.

Thématique Santé