Pourquoi installer un système de vidéosurveillance dans un commerce ?
Chaque jour, les commerces s’exposent à des risques de vol et de vandalisme. Et le coût des marchandises dérobées ou détruites a un impact direct sur le chiffre d’affaires.
Cela entraine une fragilisation de l’entreprise qui a nécessité un important fonds de commerce. Pour y remédier, il vaut mieux investir dans des solutions préventives comme le système de vidéosurveillance.
La vidéosurveillance pour limiter le vol et la démarque
En moyenne, la démarque constitue 5 à 10 % du chiffre d’affaires d’un commerce. Grâce aux caméras de vidéosurveillance, vous pourrez mieux gérer les produits cassés, les vols à l’étalage et les coulages de produits par les salariés.
Qui plus est, la seule présence d’un tel dispositif suffit souvent à décourager les malfaiteurs. Vous pouvez également surveiller en permanence votre boutique grâce à un écran de contrôle.
Multiplier les caméras de surveillance pour avoir des yeux partout
Suivant le nombre de caméras installées, vous pouvez surveiller toutes les allées et tous les recoins de votre boutique.
En agissant ainsi, vous assurez la sécurité de vos matériels et garantissez ainsi celle de vos salariés en cas de conflit comme la vérification de rendu monnaie ou les attaques à main armée.
Attention toutefois à bien choisir votre caméra de surveillance de sorte à l’adapter à l’endroit ou vous la placerez et à son utilité.
Une possibilité de contrôle à distance
Au moyen d’un ordinateur ou d’un téléphone connecté, vous pouvez contrôler à distance vos caméras IP. En effet, il vous suffira d’un identifiant et d’un mot de passe pour visionner les données enregistrées par les caméras de surveillance et les commander si besoin est.
Qui plus est, les dernières technologies de pointe ont été appliquées sur les systèmes de vidéosurveillance pour accroitre le degré de sécurité et de protection. C’est le cas avec les caméras reliées à un système d’alarme et de télésurveillance qui permettent de dissuader les malfaiteurs ou d’accélérer l’intervention des forces de l’ordre grâce à des alertes envoyées par l’entreprise de sécurité qui s’occupe de la gestion des images.
Thématique Entreprise