Le lupanar

On est presque à Pigalle


La vidéo surveillance dans les maisons de retraite

Depuis les difficultés d’encadrement rencontrés dans les maisons de retraite avec les personnes âgées livrées à elles-même dans des conditions de vie discutables. Certaines collectivités locales ont pris sur elles d’équiper les maisons de retraite de caméras pour une vidéosurveillance reliée directement au service de police quelques fois. Les systèmes de vidéos surveillance sont simples et facile d’utilisation, il n’est donc pas rare de confier la tâche au personnel encadrant. Beaucoup de situations confuses ont été résolues pour le bien de tous les pensionnaires des maisons de retraite équipées de ces systèmes de sécurité. La vidéo surveillance n’est donc pas seulement

Le matériel choisi par les maisons de retraite est souvent celui vendu en kit de 2 à 48 caméras. Ils ont la possibilité de l’installer dans toutes les chambres si ils le désirent. Si un locataire demande à enlever la caméra ce qui est son droit le plus strict, les vis de fixation sont fournies en grand nombre lors de la livraison. Le revendeurs permet aussi l’achat de vis supplémentaires après installation. Dans ce type d’installation il est conseillé d’avoir recours à des professionnels qui pourront donner des conseils sur l’orientation des caméras, sur l’endroit le mieux adapté pour une surveillance optimum et légale.

Les utilisateurs sont généralement satisfaits du rapport qualité prix des caméras vendues dans le commerce. Il faut choisir des caméras d’une excellente définition pour un retour des images impeccable. Les personnes âgées sont souvent rassurées par la présence des caméras qui leur apportent une sorte de complicité extérieure qu’elles n’avaient pas auparavant. Un réconfort qui peut paraître intrusif mais qui en fait permet de rassurer les personnes âgées et leur famille.

Thématique Entreprise