Perte de points sur votre permis
Quand vous recevez une notification de perte de points, sachez que les délais sont très brefs si vous souhaitez faire un recours vis-à-vis de cette perte, l’idéal étant alors d’anticiper et de débuter vos démarches bien d’avoir la lettre officielle.
A partir du moment où recevez votre lettre de perte de points, vous avez d’un délai de deux mois pour faire un recours de contentieux directement auprès de votre tribunal, pas un jour de plus ! Il vous faudra être rapide et agir comme suit : si vous êtes un professionnel dans ce domaine, et donc avoir réussi le bâtonnat avec succès, vous pouvez écrire vous-même votre contestation. Il faudra préciser dans celle-ci la raison de votre contestation en vous aidant de la jurisprudence.
Une chose est sûre, votre recours doit se tenir : d’autant plus qu’il s’agit d’une procédure délicate et de temps en temps très longue. A l’inverse, si vous n’êtes pas un spécialiste, se faire aider d’un avocat sera plutôt une bonne idée. Vous pouvez joindre ce cabinet à Paris, ses avocats se déplaceront pour vous accompagner dans toute la France.
Si vous le pouvez, choisissez un avocat de référence pour vous accompagner, de ce fait, aucune démarche supplémentaires à faire, même s’il n’est pas toujours aisé d’en connaître un. En effet, si vous le contactez dans les 48 heures qui suivent votre notification de perte de points, le traitement de votre dossier sera d’autant plus efficace, sachant que recourir à un avocat spécialiste vous permettra de gagner vos points plus facilement.
Thématique Auto – Moto