Les plus beaux circuits du monde
Le circuit de Monte Carlo à Monaco est classé parmi les plus beaux et les plus prestigieux circuits de formule 1 du monde. Faisant 3.34 km de longueur, il est connu pour sa beauté et ses difficultés. Circuit mythique de 78 tours et d’une distance de course de 260.52 km, Monaco est l’une des lus dures étapes du Formule 1. Tous les pilotes dignes de ce nom ont tous eu comme objectif de gagner sur le tracé de Monaco. La moindre erreur peut être fatale sur ce circuit et les dépassements en course sont presque impossibles, les abandons sont nombreux et seuls les plus grands pilotes arrivent à tenir jusqu’au bout.
Le Spa-Francorchamps en Belgique figure aussi parmi les références en termes de circuit de Formule 1. Faisant originairement 14 km, il est l’un des plus durs circuits que les pilotes ont à affronter lors du championnat du monde de Formule 1. Pour des raisons de sécurité, sa longueur a été réduite à 7 km. Avec un total de six victoires sur ce circuit, Michael Schumacher est le pilote ayant remporté le plus de victoire sur les pistes du Spa-Francorchamps.
Le Circuit Le Mans de France est l’un des plus longs circuits avec une longueur de 13.629 km. Appelé aussi circuit des 24 heures, il est l’un des plus légendaires circuits du monde où a lieu les plus célèbres courses d’endurance, les 24 heures du Mans.
D’une longueur de 5.073 km, le circuit de Singapour accueille la Formule 1 depuis 2008. Le circuit lors des championnats se déroule la nuit pour le plus grand plaisir des amateurs de Formule 1.
Pour dompter les difficultés des étapes de ces circuits, un stage de pilotage en porsche sur le circuit de Magny-Cours F1 peut être un excellent entrainement.
Thématique Auto – Moto