Le lupanar

On est presque à Pigalle


Acheter votre alcootest rapidement

Suite à la mise en route de nouveaux radars pour la route et l’obligation d’avoir ce gilet jaune, le ministère déclare une nouvelle mesure de sécurité routière: le devoir d’avoir un alcootest à bord de sa voiture. Il désire comme cela faire chuter drastiquement le chiffre de tués au volant.

L’auto-appréciation de chaque chauffeur.

Par l’intermédiaire de cet éthylotest, tout conducteur peut savoir s’il est en mesure de conduire. Si l’alcootest est positif, il devra céder sa place ou utiliser un taxi. Dans le cas inverse, l’automobiliste aura la possibilité de prendre le volant en toute sécurité. Il connaitra ainsi exactement son degré d’alcoolémie et pourra répondre de suite à l’interrogation: puis-je prendre conduire ? Cette mesure pourrait être obligatoire en juillet 2012. Une hésitation reste sur le nombre d’alcootest à bord des automobiles. Un inique ou plus, l’interrogation demeure ouverte.

Diminuer le chiffre de tués (et d’accidents) en conduisant.

Lucide de ses devoirs, le le ministre se charge de ce cas avec une grande énergie. Il existe encore beaucoup de morts dus à des accidents de la route en France. Par exemple, le 31/10/2011, on dénombrait 3980 décès pour cette année. On trouve plusieurs raisons à ce douloureux constat: une vitesse exagérée, la boisson, la formation trop rapide des chauffeurs, …mais également le fait de prendre la route en consommé de l’alcool est un désastre pour le automobiliste imprudent, comme pour les tiers. L’éthylotest est de ce fait une défense pratique dans le but de faire chuter le nombre de morts en conduisant.

Il existe aussi des alcootests anti démarrage (EAD), intégrés directement à la voiture. A l’instar de tout les éthylomètres contrôle une mesure du taux d’alcoolémie d’un conducteur.

Mi 2012, pensez à votre alcootest !

Thématique Auto – Moto