Eminem accusé d’homophobie
Malgré la prestation impressionnante d’Eminem : 101 mots en 16 secondes pour son dernier titre, Rap God, une polémique enfle autours de propos homophobes présents dans les paroles.
En effet, l’association britannique Stonewall, qui lutte pour les droits des homosexuels, a accusé Eminem d’homophobie dans un communiqué relayé par le journal The Independent, tout comme Boy George l’ancien leader de Culture Club. Il a a reproché à Eminem d’utiliser trop fréquemment le terme «fag» («pédé»). Le rappeur parle de nombreuses fois de «tapettes», de «pédales» et de «mecs gays» et déclare qu’il aimerait «casser une putain de table sur le dos d’un couple de tapettes».
Pas une preuve de maturité
Eminem n’en est pas à son premier fait d’arme. Il avait déjà présenté des textes contre la communauté gay à plusieurs reprises. En 2001, pour mettre fin à la polémique, Eminem avait partagé un duo avec l’icône gay Elton John lors de la cérémonie des Grammy Awards. Il y a trois an, interrogé par le New York Times, il ne s’était pas montré hostile au mariage homosexuel : « Si deux personnes s’aiment, où est le mal?« , avait-il déclaré.
Thématique Arts – culture