Le lupanar

On est presque à Pigalle


Pourquoi nous arrive-t-il de trembler de la paupière

La majeure partie des mouvements incontrôlés de notre corps ne sont pas grave, ils résultent souvent de carence ou de fatigue, mais pas toujours !

Cas bénins

Si votre paupière frétille, votre cuisse tremble ou autre, il se peut que cela soit un «syndrome bénin de fasciculations». Ces gestes involontaires et non douloureux ne sont pas grave dans la majorité des cas.

yeux de femme

Généralement les muscles sont contrôlés par le cerveau, que cela soit sans réflexion ou non. Dans l’immense majorité des cas, l’excitation autonome de nerfs va entrainer un mouvement des muscles. Pour environ 10% des cas, il s’agit d’un mauvais ordre ou d’une réaction non contrôlée qui peut entrainer le tremblement du mollet, de la paupière… et plus généralement de petits muscles.

Stress et fatigue

Il ne faut pas s’inquiéter, cela touche la majeure partie de la population au fil du temps. Ces mouvements involontaires sont souvent entrainé par l’énervement, le stress ou encore la fatigue.
Le muscle peut être tendu après une activité physique comme du vélo d’appartement ou de rameur d’appartement pliable.

Attention aux pathologies

Même si vous ne devez pas vous inquiéter pour un rien, il est bon de surveiller certains signes comme la présence de crampes, des sensations de brûlures, des faiblesses répétées… il est conseillé de prendre rendez-vous rapidement avec votre médecin.
Ce dernier pourrait vous rediriger vers un neurologue qui pourra étudié ces mouvements involontaires.

Thématique Santé