Le lupanar

On est presque à Pigalle


Conseils pour naviguer en sécurité sur Facebook

Facebook a proposé un guide en ligne pour les éducateurs (composé de 11 pages et en téléchargement au format PDF) il y a deux, il remet ça en français, mais plus pour la gestion de la sécurité sur son site.

Principalement pour les jeunes, leurs parents et leurs professeurs, afin de protéger ses données personnelles. Le guide est encore téléchargeable au format PDF et ce coup-ci comprend 14 pages.

facebook

La société américaine offre 15 conseils simples et efficaces pour surfer en toute sécurité sur son réseau social. Facebook est à la mode, ce qui poussent des individus à pirater les comptes, d’autres mettent en place des virus pour nuire au site…
Mais n’oubliez pas les règles de base pour protéger votre compte et votre vie privée. Dissimulez vos infos de bases réglant vos paramètres de confidentialité sur votre compte.

Sur cet espace vous pourrez par exemple masquer où vous habitez ainsi que vos photographies, votre liste d’amis, vous cacher de la recherche de Facebook, modifier l’aspect de votre mur selon les personnes qui le regarde… Si on prend une page au hasard, vous n’aurez pas accès aux informations de cette personne. Regardez par exemple de Madame Catherine Tissot-Colle, vous ne verrez pas grand chose. Pourquoi ? Car les critères de confidentialité semblent être renseignés.

Thématique Internet