Le lupanar

On est presque à Pigalle


Contrôleurs midi : quel modèle choisir ?

Pour se lancer dans la MAO, il est possible de choisir un launchpad d’entrée de gamme ou un contrôleur midi qui offrira des prestations plus importantes.

Il faut savoir que les contrôleurs midi combineront les options du launchpad avec d’autres comme des touches de piano ou bien des boutons servant à lancer différents effets. Vous trouverez ci-dessous une courte sélection qui pourrait vous intéresser.

Akai APC Key 25

Ce contrôleur midi de petite taille vous permettra de vous faire la main tout en vous amusant. L’avantage est que vous aurez une zone launchpad, une zone avec des boutons rotatifs qui permettront de gérer les effets facilement et enfin une zone avec des touches de piano.

apc key25

Vous découvrirez alors ce que l’on peut faire avec un appareil de ce type, que cela soit le clavier ou le launchpad. Ce modèle a de nombreuses possibilités sans toutefois dépenser une fortune pour l’achat de l’APC Key 25. Attention, ce n’est pas du matériel de niveau professionnel, que cela soit en terme de configuration, mais également en terme de nombre et de qualité des boutons et touches. Toutefois, ce sera largement suffisant pour se faire plaisir et sur un modèle de ce type, c’est le principal.

Disponible à moins de 90€ à l’achat en ligne à cette adresse : https://www.sonovente.com/akai-apc-key-25-p42757.html.

Akai Pro APC40 MK2

Ici, on passe plusieurs gammes au dessus, avec un appareil bien fini et très performant. On le retrouve d’ailleurs chez de nombreux professionnels, car le niveau de qualité, tout comme son prix est bien supérieur au précédent modèle.

apc 40mk2

L’APC40 MK2 vous permettra de réaliser un live durant des heures en parfaite autonomie et sans avoir besoin d’utiliser d’autres appareils. Il vous suffira largement à l’aide de ses 40 pad façon launchpad, de ses 8 potentiomètres pour les effets, 8 faders pour le volume et de ses boutons d’enregistrement direct.
Tout comme les modèles de chez Novation, ce modèle d’Akai est déjà configuré pour fonctionner avec le logiciel Ableton pour plus de confort. Vous n’aurez plus qu’à brancher votre contrôleur, de lancer Ableton et vous serez dans le game !

Disponible pour 329€ à l’achat en ligne à cette adresse : https://www.sonovente.com/akai-apc40-mkii-p42763.html.

Thématique Arts – culture